Mes justificatifs
Via Mes justificatifs, j’accède à la liste des pièces à fournir pour chaque candidature.

Les pièces sont présentées par mode de dépôt (en ligne, courrier ou autres modalités) et par date limite de retour (en heure de Paris).
Plusieurs cas se présentent :
Modalités⚓
Cas des pièces à déposer en ligne⚓
Dans le cas d'un dépôt en ligne, je clique sur , une fenêtre s'affiche me précisant la taille et les formats de fichiers acceptés :
Exemple :

Lorsque le fichier est ajouté, la date de dépôt est affichée (et visible par le gestionnaire), ainsi qu’un bouton permettant de supprimer le document.
Exemple :

Lorsque toutes les pièces du regroupement ont été ajoutées, je dois cliquer sur pour indiquer au gestionnaire que les pièces peuvent être contrôlées.
L’ensemble des pièces est validé, une date de validation est ajoutée pour chaque pièce et je ne peux plus les modifier ou les supprimer.
Exemple :

Cas d'une pièce à retourner par courrier⚓
Exemple :

Si certaines pièces sont à adresser par voie postale, je consulte la demande de pièces justificatives (rubrique Mes Documents) qui explicite les modalités d’envoi (adresse, etc …).
Suivi du contrôle des pièces⚓
Lorsque le gestionnaire contrôle les pièces justificatives, il peut leur changer leur statut et éventuellement indiquer une date de réception. Je vois alors l’information dans cet espace. Je ne reçois pas de mail automatique.
Plusieurs cas se présentent :
Je viens de déposer ma pièce justificative. La pièce n’a pas encore été contrôlée => aucun statut n’est positionné.
Le statut de la pièce est Reçue => Le gestionnaire indique alors avoir reçu la pièce mais ne l’a pas contrôlée.
Le statut de la pièce est
=> Le gestionnaire a éventuellement ajouté un commentaire pour m’indiquer ce qui ne va pas.
Je peux redéposer cette pièce et devrai cliquer de nouveau sur
.
Après la limite de dépôt, le statut de la pièce est « En attente d'une nouvelle PJ ». Dans ce cas, je dois réimporter un nouveau fichier. Un commentaire du gestionnaire peut être ajouté pour m'indiquer la raison de cette nouvelle demande.
Le statut de la pièce est
=> Je n’ai rien à faire.