Mes justificatifs

Via Mes justificatifs, j’accède à la liste des pièces à fournir pour chaque candidature.

Bouton d'accès au menu « Mes justificatifs »

Les pièces sont présentées par mode de dépôt (en ligne, courrier ou autres modalités) et par date limite de retour (en heure de Paris).

Plusieurs cas se présentent :

Modalités

  1. Ces pièces sont à déposer en ligne

  2. Si je suis dans la période de dépôt, je peux alors télé-verser chaque document demandé (bouton Ajouter)

  3. En cliquant sur « J’ai fourni toutes mes pièces », je valide le dépôt de toutes mes pièces pour un groupe de justificatifs.

  4. Ces pièces sont à retourner par courrier ou autres modalités.

    L’adresse de retour se trouve sur la demande de pièces justificatives que je peux consulter via Mes Documents.

Cas des pièces à déposer en ligne

Dans le cas d'un dépôt en ligne, sur je clique sur Bouton « Ajouter », une fenêtre s'affiche me précisant la taille et les formats de fichiers acceptés :

Exemple

Fenêtre d'ajout d'une pièce justificative

Lorsque le fichier est ajouté, la date de dépôt est affichée (et visible par le gestionnaire), ainsi qu’un bouton Icône « Poubelle »permettant de supprimer le document.

Exemple

Aperçu du bouton ayant une forme de poubelle permettant de supprimer une pièce précédemment déposée

Lorsque toutes les pièces du regroupement ont été ajoutées, je dois cliquer sur Bouton permettan d'indiquer que le candidat a fourni toutes ses pièces justificativespour indiquer au gestionnaire que les pièces peuvent être contrôlées.

L’ensemble des pièces est validé, une date de validation est ajoutée pour chaque pièce et je ne peux plus les modifier ou les supprimer.

Exemple

Exemple d'une pièce validée par le gestionnaire académique

Cas d'une pièce à retourner par courrier

Exemple

Exemple d'une modalité de retour par voie postale d'une pièce justificative

Si certaines pièces sont à adresser par voie postale, je consulte la demande de pièces justificatives (rubrique Mes Documents) qui explicite les modalités d’envoi (adresse, etc …).

Suivi du contrôle des pièces

Lorsque le gestionnaire contrôle les pièces justificatives, il peut leur changer leur statut et éventuellement indiquer une date de réception. Je vois alors l’information dans cet espace. Je ne reçois pas de mail automatique.

Plusieurs cas se présentent :

  1. Je viens de déposer ma pièce justificative. La pièce n’a pas encore été contrôlée => aucun statut n’est positionné.

  2. Le statut de la pièce est Reçue => Le gestionnaire indique alors avoir reçu la pièce mais ne l’a pas contrôlée.

    Exemple d'une pièce au statut « Reçue »
  3. Le statut de la pièce est Mot « Non conforme » pour illustration=> Le gestionnaire a éventuellement ajouté un commentaire pour m’indiquer ce qui ne va pas.

    Exemple d'une pièce au statut « Non conforme »

    Je peux redéposer cette pièce et devrai cliquer de nouveau sur Bouton permettan d'indiquer que le candidat a fourni toutes ses pièces justificatives.

  4. Après la limite de dépôt, le statut de la pièce est « En attente d'une nouvelle PJ ». Dans ce cas, je dois réimporter un nouveau fichier. Un commentaire du gestionnaire peut être ajouté pour m'indiquer la raison de cette nouvelle demande.

    Exemple d'une pièce au statut « En attente d'une nouvelle PJ »
  5. Le statut de la pièce est Mot « Conforme » pour illustration => Je n’ai rien à faire.