Mes candidatures

L’écran Mes candidatures affiche toutes mes candidatures actives :

  • Quel que soit l’examen ou le concours

  • Si je ne me suis pas désinscrit,

  • Si la candidature n’a pas été écartée par le gestionnaire.

Si je suis inscrit à plusieurs examens et/ou concours, toutes mes inscriptions en cours sont visibles, sous forme de carte.

En cliquant sur le lien « Gérer ma candidature » présent sur la carte, j'arrive dans le détail des actions réalisables pour cette inscription en particulier.

Tant que le service d’inscription est ouvert, je peux consulter et/ou modifier ma(mes) candidature(s).

En cliquant sur le bouton « Mon inscription », l’onglet Récapitulatif est accessible en mode Consultation.

Pour procéder à la modification, je clique sur le bouton Bouton « Modifier » : tous les écrans de l’inscription sont affichés successivement, je clique sur Bouton « Suivant » pour accéder à l’onglet que je souhaite modifier.

Dès qu’une candidature existe, je ne peux plus modifier les données qui ont permis la création du compte utilisateur. (voir chapitre suivant « Modifier mon compte »).

Lorsque j’enregistre mes modifications :

  • Le numéro de version de l’inscription augmente de 1

  • Une mise à jour du document «Récapitulatif de candidature» est effectuée dans l’espace Mes documents > Liste des documents publiés.

  • Un mail m’est adressé et intitulé « Modification d'inscription : Nom de l’examen / du concours »

ConseilA noter !

Sur mon inscription, je peux cliquer sur le lien « Afficher les informations importantes » : je vais alors obtenir des informations importantes concernant ma candidature (documents à visualiser, demande de PJ…) .

Exemple :

Précisions demandées dans le cas d'une action en attente pour le candidat