Accès au compte
Mot de passe oublié⚓
Si j’ai oublié mon identifiant, je peux cliquer sur le lien « Besoin d’aide pour vous connecter ? ».

En cas de perte de mot de passe, je clique sur le lien « Mot de passe oublié »
Une pop-up s’ouvre et je saisis mon identifiant de connexion :

Je peux saisir :
soit l’identifiant qui m’a été transmis par mon établissement (du type nom.prenomX), si je suis inscrit à un examen,
soit l’email que j’ai renseigné à la création de mon compte,
soit le numéro Cyclades (numéro candidat). Il m’a été affecté à la création de mon compte et il apparait dans mes documents de type « Confirmation d'inscription », « Convocation », « Demande de pièces justificatives » etc.

Une nouvelle pop-up s’ouvre :

Après avoir cliqué sur le lien Modifier mon mot de passe du mail, je peux saisir mon nouveau mot de passe :

Connexion au compte⚓
Si je suis un candidat scolarisé, mon établissement m'a pré-inscrit et m'a fourni un papillon de connexion au portail candidat CYCLADES.
Grâce à l’URL fournie sur ce papillon de connexion j’accède à la page de connexion ou je peux indiquer mes identifiants ainsi que le mot de passe.
Exemple :

Conseil : Note !⚓
Pour une première connexion, je suis invité(e) à vérifier mon adresse mail ; je saisis de nouveau le mot de passe qui m’a été communiqué et il est conseillé de le modifier ultérieurement.

Ou celui-ci (si j’ai déjà été inscrit à un ou plusieurs examens et/ou concours, je retrouve ma ou mes autres inscriptions) :